Ce cheval, entraîné par Pierre-Louis Desaunette, courait ce quinté alors que ce n'était pas prévu. Il devait en fait participer au Trophée Vert à Bernay le dimanche 12 mai 2024, mais cette course a été annulée à cause des conditions météorologiques. "Le malheur des uns fait le bonheur des autres," a déclaré l'entourage de Favori de l'Iton.
Le cheval, portant le numéro 3, a profité de cette opportunité en partant de manière très dynamique. Il s'est rapidement placé dans le sillage du numéro 2, Fée Lucernaise, qui a animé l'épreuve du début à la fin. La course a été rythmée, ce qui a avantagé Favori de l'Iton, drivé par Pierre-Yves Verva, qui a bénéficié d'un excellent parcours. Au début de la ligne droite, le cheval s'est décalé et a réalisé une superbe fin de course, franchissant le poteau avec facilité.
"Le cheval me surprend un peu, mais à Enghien, quand je l'avais mené, il s'était très bien comporté. Nous avions encore des ressources pour finir. Aujourd'hui, le cheval était en bonne forme. J'ai eu un excellent parcours en restant dans le sillage d'Éric Raffin, qui était très déterminé. Donc c'est super, surtout que c'est une belle histoire, et je pense que ce n'est pas fini," a déclaré Pierre-Yves Verva, son driver.
Le podium est complété par Fée Lucernaise, qui réalise une excellente performance en finissant deuxième sans rien lâcher. Elle pourrait bien être une prochaine gagnante. La troisième place est prise par Ibiscus Man, qui réalise également une belle performance.
Ajouter un commentaire
Commentaires