HOSCOTTE DE MAUPAS s'impose dans le Prix de la Ville du Neubourg.

Publié le 20 mai 2024 à 21:46

HOSCOTTE DE MAUPAS s'impose dans le Prix de la Ville du Neubourg.

C'était la grande course du week-end pour l'hippodrome du Neubourg, qui accueille tous les ans deux réunions le week-end de la Pentecôte. Ce lundi, c'est la partenaire de Philippe Daugeard qui s'est imposée de très belle manière dans ce Grand Prix.

HOSCOTTE DE MAUPAS est partie la plus vite de son échelon de départ des 25 m. Ensuite, elle est restée pendant deux tours cachée en 4ème ou 5ème position à la corde. À un kilomètre et demi de l'arrivée, elle a pris la tête de l'épreuve, puis elle a pu mener à son train avant de relancer la course dans la ligne d'en face où la course s'est vivement accélérée. Dans la ligne droite, la jument est bien repartie sous les différentes attaques. Son partenaire nous a déclaré : "J'étais bien derrière à la corde, mais je suis venu en tête car il y avait peu de train et ça lui a plu. Elle a mis son cœur sur la piste, elle est très gentille, c'est très bien." C'est une nouvelle victoire pour cette jument qui est brave.

La maire du Neubourg, Isabelle Vauquelin, était présente sur l'hippodrome pour remettre le prix. Elle nous en a dit quelques mots : "C'est une fierté de remettre le prix. La ville du Neubourg vit avec les chevaux pendant deux jours. C'est une tradition, au week-end de la Pentecôte, de venir aux courses hippiques. On investit beaucoup pour ces deux jours, que ce soit la ville ou les bénévoles. Il y a des fidèles qui viennent les deux jours, d'autres reviennent pour une seule journée. Le lundi, il y a toujours plus de monde, c'est comme ça tous les ans. La société des courses offre diverses choses pour les grands comme pour les enfants, que ce soit la restauration, des baptêmes à poney, les structures gonflables, ou encore le maquillage pour les enfants, et l'adrénaline pour les adultes comme pour les enfants. Il faut remercier les bénévoles et le service technique de la ville qui entretiennent l'hippodrome, qui est un très beau site."


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.