
LILY DE BAM offre la première victoire à Florent Buttier
Dans l’avant-dernière épreuve du programme ce dimanche sur l’hippodrome de La Ferté-Vidame, LILY DE BAM a offert son premier succès à Florent Buttier. Après être partie très correctement, elle s’est placée derrière les chevaux de tête sans jamais être trop loin. À un tour de l’arrivée, son partenaire l’a décalée en troisième épaisseur, venant prendre la tête à la protégée de Pierre Belloche. Ensuite, il a mené à son train avant de subir l’attaque de LIGUE MESLOISE, mais a résisté facilement. Florent Buttier, heureux après sa première victoire, nous a déclaré :
“C’est une bonne petite pouliche. Nous savions qu’elle a de la qualité et du potentiel, et aujourd’hui, elle le montre. De plus, elle reste sur une belle performance récemment. Elle sait tout faire : aller devant comme courir cachée. Elle va sur toutes les distances. Au début, nous pensions qu’elle serait mieux sur la vitesse, et finalement, nous nous rendons compte qu’elle court sur toutes les distances. De plus, nous avons encore de la marge, donc c’est top.”
Florent Buttier, qui s’impose pour la première fois, est apprenti chez Antoine de Vaugiraud. “C’est génial de gagner ma première victoire avec une jument dont je m’occupe tous les jours. Je m’entends super bien avec Antoine de Vaugiraud. On travaille à trois avec ma cousine. Mon père était dans la profession avant d’arrêter, c’est là qu’est venue ma passion, puis j’ai appris le métier à l’école de Laval,” nous a dit cet apprenti originaire de Tours.


Ajouter un commentaire
Commentaires