Mazeppa du Vivier reste invaincu

Publié le 26 avril 2025 à 14:16

Mazeppa du Vivier reste invaincu

 

Ce samedi, ce hongre de 3 ans se présentait invaincu avec une victoire acquise très facilement le 6 avril à Bihorel-lès-Rouen. Le favori des parieurs n’a pas failli à sa tâche en s’imposant sans difficulté après avoir pris la tête au début de la ligne d’en face, avant de mettre les gaz dans le dernier tournant et de se détacher sans être inquiété, repoussant ainsi toutes les attaques.

 

Ce cheval, entraîné par Marius Coignard, a pourtant été hésitant au départ et a perdu quelques mètres. Son driver Yoann Lebourgeois explique : « Il a hésité en voltant et il a perdu trois quarts de longueur, j’ai voulu aller trop vite. »

 

Son entraîneur estime ce fils de Dollar Maker : « C’est un cheval qui manque encore de force. Il a un moteur malgré son hésitation au départ. Aujourd’hui, c’est un cheval qui n’a besoin de personne, il peut rouler. »

 

Mazeppa du Vivier pourra être revu prochainement, d’après son entraîneur, à Enghien sur un 2800 mètres.

 

La deuxième place de cette épreuve est prise par Marvelous Piya, qui a très bien fini, et la troisième revient à Magicien Ludois, également auteur d’une belle fin de course. Son driver Alexandre Abrivard avait quelques regrets après la course : « Si je n’avais pas été contrarié au départ, j’aurais pu être plus proche et jouer la victoire, mais le cheval finit très bien. »


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador